Administration

Marie-Claude Couture
Directrice générale et secrétaire-trésorière

Nathalie Lefebvre
Directrice générale adjointe

La mission du service de l’administration est de planifier, organiser et diriger l’ensemble des activités nécessaires au bon fonctionnement de la Municipalité et concrétiser les orientations et décisions du conseil municipal, dans la réalisation de projets au bénéfice des citoyens.

Beaucoup d’autres tâches sont reliées à cette fonction centrale, dont l’accueil et les relations avec les citoyens, la gestion documentaire et les communications écrites, la préparation et suivi des budgets, l’interprétation et l’application des lois et règlements, la coordination et gestion des plans d’intervention et mesures d’urgence et les demandes d’accès à l’information.

La direction générale met en œuvre les orientations stratégiques établies par le Conseil municipal et assure l’exécution des décisions prises par celui-ci. Elle effectue le lien entre l’administration municipale et les élus, contribue à la planification et la réalisation des objectifs, en assurant les priorités de gestion pour l’ensemble des services municipaux, en plus de transiger avec les différents paliers gouvernementaux. De façon particulière, la direction générale a pour rôle d’assurer la gestion des ressources humaines, de préparer le budget, d’analyser et d’exécuter les projets de règlements, d’appliquer les politiques et les décisions du conseil en plus de soumettre des recommandations sur l’administration générale de la Municipalité. La direction générale est également responsable du traitement des demandes d’accès à l’information, selon l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
 

TRAVAUX PUBLICS

Yan Benoit
Directeur des travaux publics

La direction des travaux publics assure les communications entre la direction générale et les employés des travaux publics.  Le directeur planifie, dirige et contrôle les activités de la voirie, il en fait rapport à la direction générale.  Il s’assure des nouvelles règles en matière d’eau potable et d’eaux usées et en fait part à la directrice générale.  Il veille au bon fonctionnement des réseaux d’eau potable et d’égout.

Richard Savignac
Journalier

Luc Lafontaine
Journalier